Top
L'ESTARTIT/COSTA BRAVA - Aventure Bike: stages vélo et séjours cyclistes
7679
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-7679,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,woocommerce-demo-store,woocommerce-no-js,tribe-no-js,aventure bike-child-ver-1.0,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-large-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

L’ESTARTIT/COSTA BRAVA

L'ESTARTIT

L’Estartit est un site privilégié par ses différents paysages, son immense plage et les nombreuses possibilités touristiques et sportives.
Après les excursions aux alentours, on peut flâner dans ses ruelles ou dans la bruissante rue Santa Anna, où respire encore la vie d’autrefois, les traditions maritimes et l’atmosphère des tavernes.

A proximité, Torroella, cité royale, se trouve au pied du massif du Montgrí, au milieu de champs et de vergers arrosés par le tronçon final du cours du Ter. Torroella de Montgrí est une ville pleine de personnalité où il fait bon flâner, toute l’année durant.
Il reste du passé des vestiges architecturaux grâce auxquels, au fil de votre promenade, vous voyagerez à travers les âges. Les principaux axes de Torroella convergent vers la place de la Vila, fort animée les lundis, jour de marché

L’Estartit

A l’Estartit, le littoral varié, s’étend sur une cinquantaine de kilomètres. Les deux tiers sont constitués de calanques et de criques et un tiers de plages.

La plage principale se prolonge par celle d’Els Griells en bordure de la réserve naturelle de Ter Vell.

La troisième plage plus difficile d’accès se trouve dans la réserve naturelle et a conservé un aspect suavage. Plus loin, la plage de la Pletera offre paix et calme dans un décor intact.

L’Estartit Coves

Mais il y a aussi de belles criques en direction de l’Escala. Elles ne sont accessibles qu’à pied, soit au moins une demi-heure de marche depuis le port de l’Estartit. Cala Montgó, par exemple, à 12 km, est accessible par une piste escarpée longeant la mer.

Les îles Medes

Considérées comme ayant l’un des meilleurs écosystèmes de la Méditerranée occidentale, les îles Medes sont composées de sept îles et îlots offrant une grande variété de flore et de faune. Pour les plongeurs, c’est un petit paradis très recherché.

Le château Montgrí est emblématique de la région et a été construit à la fin du XII° siècle. Même si vous n’êtes pas passionné d’histoire, vous devriez aller le voir pour le panorama à 360 degrés qu’il offre sur les environs.

A voir

Musée maritime – Can Quintana

31 Ulla, Torroella de Montgrí Téléphone: 972 755 180 Site web: museudelamediterrania.cat« ><

Situé dans l’un des bâtiments les plus historiques de la ville de Torroella de Montgrí, se trouve Can Quintana, qui abrite aujourd’hui le Musée Maritime. C’est un bon endroit pour vous immerger dans la culture maritime de la région, et en apprendre davantage sur les îles Medes, et l’histoire de la région. Il a normalement beaucoup de choses à faire, avec des expositions permanentes et temporaires.

Casa Galibern

Esglesia 9, Torroella de Montgri – Téléphone: 972 758 057 Site Web: fundaciomascort

Casa Galibern est une maison coloniale, noble, qui remonte à la dernière partie du 19ème siècle. Propriété de la Fondation privée Mascort, c’est son siège social. Les visiteurs peuvent profiter d’un séminaire culturel et d’une exposition basée sur les objectifs principaux de la fondation. Ses objectifs sont également nobles, comme la propriété elle-même, qui sont:

– Promouvoir le plaisir et la compréhension de l’art

– Encourager l’étude et la connaissance de l’histoire

– Protéger et défendre la faune et la nature

Musée Palau Solterra

Esglesia 10, Torroella de Montgri – Téléphone: 972 758 057 Site Web: fundaciovilacasas

Propriété de la Fondation Vila Casas, il s’agit d’un magnifique bâtiment du XVème siècle avec une combinaison d’architecture Renaissance et Noucentista. C’est un musée de la photographie contemporaine, qui expose des œuvres d’artistes internationaux et nationaux. Actuellement, il y a environ 200 photographies à voir. Si vous souhaitez suivre une visite guidée du bâtiment, vous devrez prendre rendez-vous.

Aux environs

Le village de Begur et ses plages, qui se trouvent au cœur de l’Ampurdan, constituent l’un des endroits les plus merveilleux de la Costa Brava. Le territoire municipal est composé d’un ensemble de collines, qui porte le nom de Massís de Begur, et d’un vaste littoral, baigné par la Méditerranée. Le centre historique de Begur, composé de multiples monuments hérités des époques les plus marquantes de son histoire, le petit centre roman d’Esclanyà, ainsi que les huit criques et petites plages de Begur forment un ensemble et un paysage inégalables.

Pals est un lieu unique qui comprend trois centres: le village médiéval, les Masos de Pals et la plage de Pals.
Aucoeur de l’Ampurdan, le village médiéval est situé sur la cime du Puig Aspre depuis laquelle on peut contempler le petit Ampurdan.
Il faut souligner l’intérêt de l’église Sant Pere datant de 944 où différents styles se mélangent, roman, gothique et baroque, du fait des reconstructions successives. Le clocher à quelques mètres de l’église est connu sous le nom de Tour des heures, construit entre le XIe et le XIIe siècle. Il faut mentionner l’ enceinte gothique de Pals où les maisons sont construites en pierre d’où son nom d’El Pedro ainsi que le château et la muraille médiévale qui entoure la partie haute du centre historique et où sont conservées quatre tours. A l’entrée du centre historique, dans une maison fortifiée du XVe siècle, on trouve le musée d’archéologie sous-marine et diverses salles d’expositions. temporaires. Cette maison-musée s’est convertie en point de rencontre de la ville de Pals et le mirador de Josep Plà, depuis lequel on peut profiter d’une vue magnifique sur le Petit Ampurdan ou Empordanet..

Bon à savoir

Espagne, Catalogne
Le Perthus: 65 km, Barcelone: 100 km
Pièces d'identité
Passeport ou CI à présenter à la réception de l'hôtel
Langues parlées
Espagnol, catalan et français
Aéroport
Gérone et Barcelone El Prat (100 km)
Gare
TGV Paris-Barcelone

Renseignements: 06 80 07 46 25 Ignorer