Top
LA BALAGNE / HAUTE-CORSE : Aventure Bike, stages vélo et séjours cyclistes
5056
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-5056,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,woocommerce-demo-store,woocommerce-no-js,tribe-no-js,aventure bike-child-ver-1.0,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-large-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

LA BALAGNE / HAUTE-CORSE

Stages vélo et séjours cyclistes en Corse

Haute-Corse: la Balagne

Le 100ème Tour de France a marqué les esprits avec des images de la Corse dont la beauté a étonné des millions de téléspectateurs. S'il y a bien une destination que les cyclistes aimeraient découvrir, c'est bien celle-là. En famille ou avec des amis, et si vous commenciez par la Balagne, près d'une de ses plus belles plages ?
Au nord-ouest de la Corse, entre le littoral et ses villages perchés, cette petite île dans l’île offre plusieurs parcours faciles ou très sportifs entre Calvi ou Saint-Florent sur des routes très peu fréquentées.
Amateurs de grands espaces et de dénivelé ou moins expérimentés, vous pourrez parcourir des sites variés dans des paysages intacts.

La Balagne se compose d’une partie côtière, située entre Calvi et L’Île-Rousse, et d’un arrière-pays aux collines surplombant la mer. Autrefois surnommée le « jardin de la Corse« , la Balagne porte encore très bien son nom. Cette région magnifique regorge de figuiers, d’oliveraies, de vergers et de palmiers. Elle est également parsemée de beaux villages perchés aux ruelles étroites et aux maisons typiques comme Sant’AntoninoSpeloncatoPignaLumioAregnoBelgodère et bien d’autres encore. C’est aussi l’occasion de partir à la rencontre de superbes églises baroques comme celles de Lumio ou de Corbara.

La route des artisans de Balagne est une invitation à la découverte des traditions et savoir-faire locaux.

La réserve naturelle de Scandola

Protégée par le Parc Naturel Régional de Corse, la réserve naturelle de Scandola couvre 900 hectares d’espace terrestre et 1000 hectares d’espace maritime.
Cette presqu’île sauvage d’origine volcanique figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les paysages, d’une beauté époustouflante, sont une succession de falaises rouges, de pitons, de sculptures en creux (tafoni), de grottes… La faune et la flore y sont exceptionnelles. La réserve abrite en effet de nombreuses espèces d’oiseaux rares tels que les balbuzards pêcheurs, les faucons pèlerins, les cormorans huppés, les puffins cendrés ou encore les aigles royaux. L’herbier de posidonies (plantes aquatiques à fleurs) qui s’y développe témoigne de la pureté de l’eau.

Pour ceux qui souhaitent découvrir ce site exceptionnel, le meilleur moyen d’y accéder est de réserver un petit bateau au départ de Galeria.

Les villages perchés de Balagne

Les villages perchés de Balagne

Lorem

Lorem

Bon à savoir

Voir ce séjour

Renseignements: 06 80 07 46 25 Ignorer