06 80 07 46 35  Lundi-Samedi 9 h-18 h

Top
LAC DE COME : Aventure Bike, stages vélo et séjours cyclistes
13398
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-13398,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,woocommerce-demo-store,woocommerce-no-js,tribe-no-js,aventure bike-child-ver-1.0,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

LAC DE COME

Stages vélo et séjours cyclistes à Rota d'Imagna

Lac de Côme

Le Lac de Côme, ou Lario, se trouve à 50 kilomètres au nord de Milan, entre les provinces de Côme et de Lecco. C’est le troisième lac italien en termes de surface après le lac de Garde et le lac Majeur.

Il figure parmi les plus importants de la Lombardie. Avec la forme d’un Y renversé, il se divise en trois branches principales: celle de Côme au sud-ouest, celle de Lecco au sud-est et celle de Colico au nord.

Il offre des vues spectaculaires sur les bourgs proches et leurs magnifiques villas aux jardins luxuriants. Déjà au XVIe siècle, le lac représentait une destination de villégiature très prisée par la noblesse lombarde.

À Côme, la petite ville qui donne son nom au lac, on peut visiter le Musée de la Soie, où l'on découvre les témoignages de la longue tradition textile du lieu. Côme est aussi considérée comme la patrie du rationalisme artistique et architectural italien. Elle compte de nombreux exemples d’architecture européenne moderne comme le Novocomum ou la maison Giuliani Frigerio qui sont des œuvres architecturales conçues par Giuseppe Terragni.

À Cernobbio, se trouve la Villa d’Este (du XVIe siècle) où Alfred Hitchcock réalisa le célèbre film ``Le jardin du Plaisir`` et Villa Erba, classée parmi les plus importantes villas du XIXe siècle et actuellement centre de congrès et d'exposition de réputation internationale.

En poursuivant vers le nord, on rejoint Ossuccio, connue pour la magnifique île Comacina – le seul îlot du lac- et pour le Mont Sacré d’Ossuccio, classé au patrimoine mondial d’UNESCO en 2003.

En poursuivant le long de la côte on arrive à Tremezzo et sa Villa Carlotta, connue pour ses jardins en terrasses et son musée qui conserve des œuvres précieuses d’Antonio Canova de Thorvaldsen et d’Hayez.

Pédaler… boire et manger.

Les amateurs de la bonne cuisine pourront découvrir les saveurs et les produits authentiques du lieu, comme le risotto aux filets de perche, l’huile d’olive, les légumes parmi lesquels se distinguent les asperges de Rogaro et de Drezzo et, bien évidemment, les nombreux plats à base de poisson parmi lesquels les « misottini », des aloses feintes séchées et pressées puis marinées au vinaigre et à l’huile.

La Vallée Imagna

On recouvre les toits avec les piodes, plaques d’ardoise bergamasque, en revanche avec les prides, pierres calcaires, on fabrique les murs caractéristiques des habitations de la Vallée Imagna. Ne pas manquer l’antique bourg de Arnosto, qui fut une douane de la République Vénitienne jusqu’au 18ème siècle.

L’élégance architecturale essentielle romane est une des surprises de la vallée Imagna : à ne pas manquer la Rotonda di San Tomè un bijoux du XIIème siècle qui renferme d’antiques mystères et la mémoire des Templiers.

Il n’y a pas que les randonnées à vélo ou à pied dans la Vallée Imagna: il y a aussi la tradition vieille de plus de deux siècles du bien-être, de la relaxation et des soins du corps. Déjà en 1772, l’eau des thermes de Sant’Omobono était connue pour ses vertus bénéfiques.

Le bien-être peut passer par la gastronomie: alors, à l’occasion  de la visite de la Casa dello Stracchino à Corna Imagna,  il sera possible de déguster les vins de la vallée accompagnés des fromages tel le stracchino all’antica  » le trésor de la Bruna ».

Rota d'Imagna

A 50 km au nord de Milan et à 20 km au nord de Bergame, à 700 m d’altitude, Rota d’Imagna est considérée comme le principal centre touristique de la vallée d’Imagna en raison de son paysage naturel varié et préservé avec des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes.
Cette paisible localité « au vert » offre diverses activités  telles que la randonnée, les promenades en montagne, l’équitation, la détente dans les centres de bien-être et les plaisirs gastronomiques. Peu connue, Rota d’Imagna attire cependant un grand nombre de touristes.

Bon à savoir

Italie, Lac de Côme
Milan: 50 km, Bergame: 20 km
Pièces d'identité
Passeport ou CI à présenter à la réception de l'hôtel
Langues parlées
Italien, allemand, anglais et français
Aéroport
Milan-Malpensa (50 km) ou Bergame (20 km)

Renseignements: 06 80 07 46 25 Ignorer